Ensuite, nous avons mis 9 heures pour faire San Diego - San Jose à cause des bouchons du week-end de Thanksgiving... Je n'avais jamais vu autant de monde sur les routes !
Voici un petit récapitulatif en images de notre séjour à San Diego:
Les affaires ont semble t’il été bonnes puisque tout le monde a au moins sorti une fois sa carte de credit, mis à part… moi… Ben non, je n’ai toujours pas trouvé ces petites bottines que je cherche depuis des semaines... Avec des -40% -50% voire -75%, les américains profitent en général de ce week-end pour faire tous leurs achats de Noël.
Puis, Pau Din, Sunil, Marthe, Jean et moi-même traversons la frontière à pied pour profiter de l’après-midi dans la ville de Tijuana. Mis à part des restaurants et boutiques pour les touristes, il n’y a rien de special à voir. Cette ville est surtout connue pour sa vie nocturne où les jeunes américains profitent d’une législation plus souple sur l’alcool pour y venir faire la fête.
Mais pour les expat' comme nous, ces 4 jours tombent à pic pour visiter du pays ! Avec 7 amis francophones, nous avons donc décidé de visiter le sud de la Californie ! Yann, Virgile, Marthe, Pau Din, Sunil, Jean and moi-même sommes fin prêts pour l'aventure !
Etant donné que le mercredi veille de Thanksgiving est la journée la plus noire de l’année sur les routes américaines et pour les aéroports, nous avons pris la sage décision de ne pas partir directement après le travail. A deux voitures ($126.31 la location d'une Dodge Avenger pour une semaine + la voiture de Virgile), nous avons pris la route à 2h30 du matin... pour parcourir les 460 miles (environ 740 kilomètres) qui nous separent de San Diego. Pour les directions, c'est US-101 S, CA-152 puis I-5 S, il n'y a pas plus simple ! Et hop, en 6h30 nous voici à San Diego.
Notre première visite est pour le Seaworld Park ($50/personne).