Mais pour les expat' comme nous, ces 4 jours tombent à pic pour visiter du pays ! Avec 7 amis francophones, nous avons donc décidé de visiter le sud de la Californie ! Yann, Virgile, Marthe, Pau Din, Sunil, Jean and moi-même sommes fin prêts pour l'aventure !
Etant donné que le mercredi veille de Thanksgiving est la journée la plus noire de l’année sur les routes américaines et pour les aéroports, nous avons pris la sage décision de ne pas partir directement après le travail. A deux voitures ($126.31 la location d'une Dodge Avenger pour une semaine + la voiture de Virgile), nous avons pris la route à 2h30 du matin... pour parcourir les 460 miles (environ 740 kilomètres) qui nous separent de San Diego. Pour les directions, c'est US-101 S, CA-152 puis I-5 S, il n'y a pas plus simple ! Et hop, en 6h30 nous voici à San Diego.
Notre première visite est pour le Seaworld Park ($50/personne).
A noter, durant les spectacles ou sur certaines attractions, le public est souvent "mouillé". Et nous n’y avons pas échappé... Etant donné les temperatures fin novembre, nous avons un peu été surpris par le froid... Mon conseil est donc de faire ce parc en été ! Et aussi de prévoir une tenue de rechange ! Dernière chose: ne payez pas le supplément pour faire le ‘Skytower Ride’ ainsi que le ‘Bayside Skiride’, ca ne vaut vraiment pas le coup....
No comments:
Post a Comment