Monday, September 3, 2007

Exposition "DALIDA UNE VIE..."

Lundi matin, pas besoin d'aller au travail... Une semaine de vacances à Paris qui débute... Cool, non?
Direction le RER pour faire les 45 minutes qui nous séparent de Chatelet les Halles.

Aujourd'hui, je voulais voir l'exposition "DALIDA UNE VIE..." qui se tient à l'hotel de ville du 11 mai au 8 septembre 2007.
Organisée par la Mairie de Paris, l'expo retrace la vie de Dalida avec des photos, des vidéos, des passages d'interview, des salles karaoké pour rechanter ses nombreux tubes et surtout, sont exposées ses robes de scènes qui sont superbes.

Née en 1933 au Caire, on la croit souvent Egyptienne. Mais Iolanda Gigliotti, internationalement connue sous le nom de Dalida, est de nationalité italienne. Elue miss Egypte en 1954, elle décide de venir faire carriere cette même année à Paris. Dès lors, les films et surtout les tubes s'enchainent: "Il venait d'avoir 18 ans", "Laissez moi danser", "Je veux mourrir sur scène", "Gigi l'amoroso", "Salma ya salama", "Paroles Paroles"... Une belle carrière internationale qui se termine tragiquement en 1987, lorsque Dalida décide de nous quitter à l'âge de 54 ans.
Cette exposition lui rend un bel hommage.









Karaoké Dalida "laissez-moi danser"
Realised and performed in 1978 in 3 language:
Laissez-moi danser(french), Dejame bailar(spanish), Let me dance tonight(english)
Monday, Tuesday
Day after day life slips away
Monday it's just another morning
Tuesday i only feel like living
Dancing along with every songs

No comments: