Thursday, September 6, 2007

Paolo, l'Italiano

Après une journée shopping, je retrouve mon ami Paolo pour un resto sur Paris. Mais qui est Paolo?

Italien de souche, il a vécu de nombreuses années en Californie. Il y avait d'ailleurs son magasin de meubles à Palo Alto. Mais dans sa tête, son rêve depuis toujours, c'était d'habiter Paris!

Nous nous sommes rencontrés lors d'une conférence InterFrench en Décembre 2005. A cette période, je cherchais du travail dans la Silicon Valley. Lui, il voulait perfectionner son francais pour pouvoir travailler en France. Echange de bons precédés, nous nous sommes mutuellement aidés dans nos recherches et sommes devenus amis.
Depuis, j'ai trouvé un poste de consultante Oracle Applications à Santa Clara. Et lui, il a realisé son rêve : il travaille et vit au coeur de Paris, dans un appartement où l'on peut même apercevoir la Tour Eiffel ;o) Bravissimo maetro !
Il me dit que pour rien au monde il ne reviendrait aux US... Me serais-je trompée en quittant la France pour les Etats-Unis ?

En tout cas, merci
Paolo pour cette sympathique soirée !

No comments: