Sunday, September 2, 2007

Posons nos valises à Paris

Edith Piaf - Mon manège à moi

Couchés vers 4 heures du matin, le réveil se fait difficilement... Mais je sais que certains infatiguables ont dansé jusque 5h30...
Pour se remettre tout doucement, un brunch est servi dans les anciennes écuries reconverties en salle à manger. Mhmmm, petit déjeuner à la francaise comme je les aime avec du bon café, des viennoiseries, de la confiture bien de chez nous, du pain qui croustille... Mais tout a une fin et il faut bien se resoudre à quitter le chateau.

Nous repartons donc sur la capitale pour profiter de l'après-midi à Paris.
Main dans la main dans les rues de Paris, nous redécouvrons l'opéra, le jardin des Tuileries, le Louvre et sa pyramide. Sans oublier notre incontournable petite pause gourmande chez Angélina Café (226, rue de Rivoli 75000 Paris Ier). Ah, ca faisait fort longtemps ! Ca nous a rappelé les promenades que nous avions l'habitude de faire lorsque nous habitions métro Passy.


Puis, pour terminer ce dimanche, nous retrouvons nos amis Christophe et Jérome à La Comédia, notre restaurant Italien préféré de la capitale (107, Rue Monge, 75005 Paris Metro Censier-Daubenton).
Amis de longue date avec Jean, ce sont eux qui nous herbergent si gentillement chez eux pour notre 2i
ème semaine de vacances.
Pour notre table, ca sera 3 Calzone, un Carpaccio et 2 Tiramisu !

No comments: