Wednesday, October 24, 2007

Dîner “dansant” chez Justine et Gael

Ce soir, nous étions invités à dîner chez Justine et Gael, un couple d’amis étudiants en doctorat et post-doc à l’université de Stanford.

Ce sont de grands amateurs de camping, kayak et randonnées. Nous avons donc appris pleins de choses et eu pleins de conseils sur les parcs à visiter en Californie. On va pouvoir faire les touristes et des week-ends sympas dans les alentours.

Ce sont aussi de très bons danseurs et comme ils nous avaient impressionnés lors de notre dernière party, on leur a demandé de nous faire un petit cours de danse entre le fromage et le dessert…

SmileyCentral.comAlors, pour le rock de base, il ne faut pas être trop mou ou trop dur, il faut avoir les bras pliés et un peu rigides, façon poupée barbie, pour l’homme comme pour la femme (désolée, les bras façon Ken, ça ne marche pas…). Le couple doit toujours garder un cadre et faire ressort avec les bras… Ensuite, c’est l’homme qui dirige la femme en lui faisant des signes pour qu’elle tourne à gauche ou à droite. Après chaque figure, il faut reformer son cadre. C’est bien çà Gael, je ne me suis pas trompée ?
Comme dit Jean, en une soirée il a appris à passer de la technique de l’”enclume” à la technique du cadre à ressort…

Encore un grand merci Justine et Gael pour cette sympatique soirée. La prochaine fois, c’est moi qui vous apprend les danses bretonnes avec la technique du petit doigt et des bras ballants…

No comments: