Le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. Les études d’audience montrent que ce match enregistre des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60%. On estime ainsi que 141 millions d’Américains (2006) suivent cette rencontre à la télévision.
Par ailleurs, beaucoup de chanteurs et musiciens connus s'y produisent lors des cérémonies d'ouverture et les mi-temps.
De plus, après Thanksgiving, ce dimanche de l'année marque la plus grosse consommation de nourriture dans tous les Etats-Unis!
Mais surtout, le Super Bowl est le programme télévisé le plus regardé de l'année aux US.
Cette année, le Super Bowl XLII se tenait au stade de l'Université de Phoenix en Arizona.
Contre toute attente, les Giants de New York ont vaincu les Patriots de New England par un score de 17–14. Le suspense était la jusqu'a la fin du match!
Avec des chiffres d’audience d’un tel niveau, le coût des annonces publicitaires atteint des sommets. Ainsi, une annonce de trente secondes pendant le Super Bowl XLI était facturée 2,7 millions de dollars. Plus de 200 pays regardent cette finale et c'est le deuxième évènement sportif le plus regardé après la finale de la coupe de monde de football.
Comme tous les ans, les publicitaires et grandes marques rivalisent d'ingéniosité pour avoir la plus drole ou la plus originale des publicités du Super Bowl.
Je vous ai fait un petit medley de mes préferées:
Par ailleurs, beaucoup de chanteurs et musiciens connus s'y produisent lors des cérémonies d'ouverture et les mi-temps.
De plus, après Thanksgiving, ce dimanche de l'année marque la plus grosse consommation de nourriture dans tous les Etats-Unis!
Mais surtout, le Super Bowl est le programme télévisé le plus regardé de l'année aux US.
Cette année, le Super Bowl XLII se tenait au stade de l'Université de Phoenix en Arizona.
Contre toute attente, les Giants de New York ont vaincu les Patriots de New England par un score de 17–14. Le suspense était la jusqu'a la fin du match!
Avec des chiffres d’audience d’un tel niveau, le coût des annonces publicitaires atteint des sommets. Ainsi, une annonce de trente secondes pendant le Super Bowl XLI était facturée 2,7 millions de dollars. Plus de 200 pays regardent cette finale et c'est le deuxième évènement sportif le plus regardé après la finale de la coupe de monde de football.
Comme tous les ans, les publicitaires et grandes marques rivalisent d'ingéniosité pour avoir la plus drole ou la plus originale des publicités du Super Bowl.
Je vous ai fait un petit medley de mes préferées:
- Publicité marrante avec des animaux pour les pneus Bridgestone :
- Publicité avec Naomi Campbell sur la musique de Thriller pour l'eau SoBe :
- Publicité pour le GPS Garmin. Notez qu'elle a été filmée en France et que la chanson est de Plastic Bertrand... Quand au personnage, vous savez maintenant pourquoi il mettait sa main comme ca ;o)
No comments:
Post a Comment