Sunday, April 13, 2008

Viva Las Vegas !

C'est la troisième fois pour Jean et moi que nous visitons Las Vegas et je dois avouer que l'on ne s'en lasse pas... Entre le Las Vegas historique et le 'Strip', il y a toujours un hôtel, un buffet, un spectacle à découvrir ou redécouvrir.
Les hôtels sont tellement luxueux et tous aussi différents les uns que les autres que je pourais passer des heures et des heures à marcher pour tous les voir.
Nous avons déjeuné au Pampas Brazilian Grill qui est un buffet avec des viandes marinées que l'on vous sert à table mais qui ne nous a pas laiss
é un souvenir inoubliable... Passez votre chemin, il y a des buffets bien meilleurs ici !

Le secret lorsque vous visitez Las Vegas est de surtout y vivre la nuit. Et même si jouer aux machines
à sous ou aux cartes ne vous enchante guère, Las Vegas est tout aussi magique pour ses spectacles en tout genre, ses buffets à volonté, ses décors majestueux et ses boutiques luxueuses.
Après une journée à voir la ville de jour et de nuit (ce qui est totalement différent), mes tantes ont admis que c'était vraiment une ville à visiter, même si à l'origine cà n'était pas dans leur programme: Venetian, Wynn, Mandalay Bay, Luxor, Excalibur, Caesars Palace etc ... et mon préféré, le Bellagio avec ses fontaines majestueuses qui se déclenchent toutes les demi heures en après-midi et tous les quarts d'heure après 20 heures ! Jamais je ne m'en lasserais !

Les photos de Las Vegas ici ! Pictures of Las Vegas here!
Pour bien terminer la journée, nous avons assisté au spectacle "Mystère" du Cirque du Soleil à Treasure Island. Nous avons payé $66 la place au lieu de $82.50 grâce à TIX4Tonight.


Une autre bonne surprise de la journée a été l'Artisan hôtel.
Réservation de dernière minute sur internet, nous ne savions
de quel hôtel il s'agissait qu’àprès avoir payé. Merci Shiu !
Situ
é au nord du strip, cet hôtel nous a tous épatés.
Une fois pass
ée la porte d'entrée, la réception fait un contraste saisissant avec l'extérieur qui est souvent très lumineux et caniculaire. Les murs, le mobilier, les peintures au plafond, tout est de couleur sombre ou noire... On se demande un instant si nous ne nous sommes pas trompés de building... ou si nous sommes dans un remake de la famille Adams... Mais non, c'est bien ca... Les couloirs qui mènent aux chambres sont dans le même style, murs, sols et plafond noirs avec des peintures tous les 10 centimètres... Chaque chambre porte un numéro et le nom d'un artiste pour lequel la chambre ne comporte que des œuvres de cet artiste. Et dans la même continuation, les chambres sont d'un ton sombre ainsi que la salle de bain de couleur noire... Mais bizarement, une fois passé l'effet de surprise, l'agencement et les nombreux tableaux font que l'on se sent bien et que l'hôtel vous plonge dans une atmosphère tout à fait particulière.... Attention toutefois à demander les chambres orientées sud, sinon vous allez subir les bruits de l'autoroute qui passe juste devant...
Nous en avons aussi profit
é pour faire un tour dans la piscine dont l'eau était chaude comme un sauna et qui nous a permis de nous remettre de tous ces kilomètres parcourus.

No comments: