Sunday, August 12, 2007

The Bourne Ultimatum

Finissons le week-end comme il a commencé : par un cinéma !
Accompagnés de nos amis de Stanford, FF, Christophe et Anastasia, nous avons tout d’abord fait un stop à « Pizza Antica » sur Santana Row. Leurs pizzas tiennent plus de la flamekeuche que de la pizza, mais bon, c’était correct.
Puis direction, notre bon vieux cinéma pour y voir le succès du moment : "The Bourne Ultimatum".
Alors, je dois avouer que ce film m’a rendue malade… C’est entièrement tourné camera au poing, même pour les scènes fixes dans les bureaux de la CIA… Le tout avec succession de courses poursuites pendant près de deux heures à Moscou, Paris, Londres, Tangier et finalement New-York… Si vous allez voir ce film, je conseille fortement de choisir les places le plus au fond de la salle possible ! Sinon, vous allez vous sentir mal tout le long du film comme je l'ai
été...
En r
ésumé, il est trop fort ce Jason Bourne, il ne subit pas de décalage horaire, il est super intelligent, fait des super cascades et épargne même la vie de ses adversaires quand il le peut. Je salue les passages d'appart en appart dans la ville de Tangier. Mais perso, j’avais gardé un meilleur souvenir de The Bourne Identity et The Bourne Supremacy. Et après tout ce que j’avais lu dans les medias et notamment les 69,3 millions de dollars d’entrées le week-end d’ouverture, il faut dire que je m’attendais à mieux.


All he wanted was to disappear; instead, Jason Bourne is now hunted by the people who made him what he is--legendary assassin. Having lost his memory and the one person he loved, he is undeterred by the barrage of bullets and a new generation of highly-trained killers. Bourne has only one objective: to go back to the beginning and find out who he was. Now, in the new chapter of this espionage series, Bourne will hunt down his past in order to find a future. He must travel from Moscow, Paris and London to Tangier and New York City as he continues his quest to find the real Jason Bourne--all the while trying to outmaneuver the scores of cops, federal officers and Interpol agents with him in their crosshairs.




Et pour clore la soirée, petite partie de Wii entre amis pour se changer les idées.



No comments: