Wednesday, August 29, 2007

La tournée des grands-parents










Je ne peux pas revenir en Bretagne sans revoir mes grands-parents. Alors aujourd'hui, nous avons pass
é l'après-midi à Collinée, petite commune des Côtes-d'Armor où, il faut bien le dire, il n'y a pas grand chose à faire... Mais c'est là que réside depuis de nombreuses années mon grand-père maternel.
Pour la petite histoire, mon grand-
père fut appelé pour servir dans l'arm
ée de terre lors de la guerre 39-45. Malheureusement, il se retrouve prisonnier dans un camp en Allemagne. Après la Libération, il parvient à revenir en France. Il a ensuite fait sa carrière à la Gendarmerie Nationale de Collinée et c'est donc ici qu' a grandi ma mère. Voilà, c'est du vite résumé mais je n'ai pas le temps de détailler plus...
Papy, je t'ai trouvé en bien meilleure forme que la dernière fois, garde le cap pour l'hiver qui approche !














Puis, repas à la maison avec mes grands-parents paternels qui résident à Saint-Brieuc. Ils sont retraités et adorent faire des voyages (Egypte, Thailande, Grèce, Croatie
, Californie, Mexique, Canada... et je suis sure que j'en oublie). Ils ont eu 6 enfants et ont toujours la super forme ! Mon grand père fait toujours du vélo toutes les semaines, pendant plusieurs heures. Impressionant ! Papy, mamie, je pense à vous...

No comments: